Rassemblement national : Actualité du RN (ex-FN) en direct, image et vidéo - Présidentielle 2022 (2024)

le dernier publiéRetour éventuel d'un ministère de l'Immigration : "On va voir si cela va jusqu'à son terme", réagit le député RN Philippe Ballard Selon les informations de franceinfo, Michel Barnier, le nouveau Premier ministre, réfléchit au retour d'un ministère de l'Immigration. Diffusé le 09/09

Les plus lus

  • Affaire des assistants parlementaires du FN : Jordan Bardella accusé d'avoir contribué à produire de "fausses preuves de travail"
  • Nouveau gouvernement : Marine Le Pen indique les "lignes à ne pas franchir" pour Michel Barnier
  • Nomination de Michel Barnier : pour Marine LePen, Emmanuel Macron "a tenu compte des critères du RN dans le choix de son Premier ministre"
  • Retour éventuel d'un ministère de l'Immigration : "On va voir si cela va jusqu'à son terme", réagit le député RN Philippe Ballard
  • Affaire des assistants parlementaires du FN : Jordan Bardella accusé d'avoir contribué à produire de "fausses preuves de travail" Selon un livre à paraître d'un journaliste de "Libération", l'actuel patron du Rassemblement national faisait partie de ces assistants fictifs, payés par l'Union européenne mais employés par le parti d'extrême droite.
  • Nouveau gouvernement : Marine Le Pen indique les "lignes à ne pas franchir" pour Michel Barnier En déplacement dans le Pas-de-Calais ce dimanche 8 septembre, Marine Le Pen s'est exprimée sur sa position vis-à-vis du nouveau gouvernement.
  • Michel Barnier nommé Premier ministre : les négociations autour du gouvernement se poursuivent Michel Barnier était au Stade de France dimanche 8 septembre au soir pour la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques. Dans la journée, il a continué ses consultations en vue de former un nouveau gouvernement. Ce lundi, il reçoit les représentants du groupe LIOT.
  • Édito Nomination de Michel Barnier à Matignon : le rôle d'arbitre que peut jouer le Rassemblement national Le Rassemblement national, a fait savoir qu'il entendait plus que jamais se poser au centre du jeu. Dans son discours à Hénin-Beaumont, dimanche, Marine Le Pen a alterné bons points à Michel Barnier et mises en garde.
  • Le Premier ministre, Michel Barnier, présent à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques "Je ne crois pas que je sois là par défaut", a répondu le nouveau Premier ministre, interrogé sur sa nomination, à l'entrée du Stade de France.
  • Nomination de Michel Barnier : pour Marine LePen, Emmanuel Macron "a tenu compte des critères du RN dans le choix de son Premier ministre" Après ses déclarations dans "La Tribune dimanche", la patronne des députés RN a démenti depuis Hénin-Beaumont avoir participé activement à l'arrivée de Michel Barnier à Matignon, assurant ne pas être la "DRH" du chef de l'Etat.
  • Vidéo Michel Barnier nommé Premier ministre : "Rien ne peut se faire sans le RN", juge Jordan Bardella "Nous avons, nous aurons sans doute un rôle d'arbitre dans les prochains mois et à compter d'aujourd'hui", a déclaré, samedi, le président du Rassemblement national.
  • Appel à la destitution d'Emmanuel Macron: l'Assemblée nationale va-t-elle faire "payer ses hésitations" au président de la République? Qu'importe l'arrivée de Michel Barnier à Matignon, LFI continue d'appeler à la destitution d'Emmanuel Macron. La procédure est lancée, et risque d'être plus préoccupante que prévu pour le chef de l'État.
  • Michel Barnier nommé Premier ministre : le RN attendra la "déclaration de politique générale" pour se positionner Le parti d'extrême droite menaçait de censure immédiate Bernard Cazeneuve et Xavier Bertrand, et peut à tout moment faire tomber le futur gouvernement avec le NFP.
  • Futur gouvernement : "On fait du Jurassic Park, on va chercher des fossiles", s'insurge le RN Jean-Philippe Tanguy Deux mois après le second tour des élections législatives anticipées, Emmanuel Macron n'a toujours pas nommé de nouveau Premier ministre, mais plusieurs noms de prétendants reviennent, comme dernièrement celui de Michel Barnier.
  • Édito Recherche d'un nouveau Premier ministre : comment le Rassemblement national pèse sur la nomination du chef du gouvernement ? Emmanuel Macron doit toujours annoncer le nom du prochain Premier ministre. Un véritable casse-tête en raison de la crainte de devoir d'emblée faire face à une motion de censure soutenue par le RN et le Nouveau Front populaire.
  • Nouveau Premier ministre : parti par parti, quelles sont les principales conditions posées pour ne pas censurer un futur gouvernement ? Emmanuel Macron n'a toujours pas nommé de Premier ministre, près de deux mois après le second tour des élections législatives. Difficile de trouver un candidat qui ne serait pas rapidement renversé par les principales forces politiques représentées à l'Assemblée nationale.
  • Nouveau Premier ministre: pourquoi Emmanuel Macron prend-il autant de temps? Deux mois après le second tour des élections législatives, le président de la République prolonge chaque jour ses consultations dans l'espoir de déboucher sur un nom pour Matignon, à la recherche d'un profil que certains pensent introuvable.
  • "Marine Le Pen est maîtresse du jeu" : pourquoi le rôle du Rassemblement national reste central dans le choix du Premier ministre Fort de 126 députés, le groupe d'extrême droite à l'Assemblée nationale pèse lourd en cas d'éventuelle motion de censure, d'où son influence dans la désignation du futur chef du gouvernement.
  • Assemblée nationale : le Rassemblement national soigne sa rentrée et veut gagner en crédibilité En parallèle des tractations pour Matignon, les représentants du Rassemblement national à l'Assemblée se préparent. Les députés commenceront entre autres par de l'entraînement à la prise de parole.
  • Festival Visa pour l'image à Perpignan : le maire RN Louis Aliot refuse de remettre le Visa d'or à un photographe palestinien "Je ne remettrai pas le prix cette année, ni moi, ni personne de la ville", a-t-il déclaré, après avoir expliqué "être très mal à l'aise avec le traitement de cette guerre" par le photoreporter gazaoui Loay Ayyoub.
  • Recherche d'un Premier ministre et situation politique actuelle... le "8h30 franceinfo" de Laurent Jacobelli Le porte-parole du Rassemblement national et député de Moselle, Laurent Jacobelli, était l'invité du 8h30 franceinfo samedi 31 août 2024.
  • Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, demande la tenue d'une session extraordinaire du Parlement Le député européen d'extrême droite appelle Emmanuel Macron à convoquer cette session extraordinaire, "pour débattre d'une grande loi de sursaut sécuritaire".
  • Y a-t-il 70 refus d'obtempérer par jour, comme l'affirme Sébastien Chenu? Le vice-président du Rassemblement national a dénoncé ce qu'il appelle une "sud-américanisation" de la France après la mort d'un gendarme lors d'un refus d'obtempérer dans les Alpes-Maritimes, en avançant des chiffres un peu surestimés.
  • Nomination d’un Premier ministre : deuxième round de consultations mardi 27 août Emmanuel Macron a une nouvelle fois consulté certains chefs de partis politiques, mardi 27 août. Le Nouveau front populaire a boycotté la réunion, et le Rassemblement national est exclu.
  • Nomination du Premier ministre : le président rejette l’option d’un gouvernement issu du NFP Qui pour succéder à Gabriel Attal ? Ce ne sera pas une personnalité issue du Nouveau front populaire, c’est la décision d’Emmanuel Macron, ce lundi 26 août.
  • Le RN censurera un gouvernement de gauche, même en l'absence de LFI, déclarent Jordan Bardella et Marine Le Pen Les dirigeants du Rassemblement national ont été reçus par Emmanuel Macron dans le cadre des consultations à l'Elysée, lundi matin.
  • Nouveau gouvernement : "On censurera tout gouvernement issu du NFP", assure Sébastien Chenu, vice-président du RN Sébastien Chenu, député du Nord et vice-président du RN, était l’invité des "4 Vérités" de France 2, lundi 26 août.
  • Consultations à l'Elysée : avant sa rencontre avec Emmanuel Macron, le RN discret sur sa stratégie Marine Le Pen et Jordan Bardella doivent rencontrer le président de la République lundi, mais entretiennent le mystère quant à leurs intentions.
  • Le remboursement de la dette va-t-il devenir la première dépense dans le budget de la France en 2027, comme l'affirme le RN Philippe Ballard ? D'après le porte-parole du Rassemblement national, le remboursement des intérêts de la dette passerait devant le budget de l'Éducation nationale en 2027. En réalité, il y a deux manières d'évaluer ce dernier.
  • Édito Le RN ostracisé par ses adversaires, mais incontournable à l'Assemblée À partir de vendredi, Emmanuel Macron consulte les chefs de parti et de groupes parlementaires pour parler du futur gouvernement. Le rendez-vous avec le RN n'aura lieu que lundi. Si le groupe est officiellement mis de côté, dans les faits, son poids à l'Assemblée le rend incontournable.
  • Consultations par Emmanuel Macron des chefs de partis, présence de Lucie Castets vendredi avec sa lettre aux Français... Les informés de franceinfo du jeudi 22 août 2024 Autour de Julien Langlet, les informés débattent de l'actualité du jeudi 22 août 2024.
  • Nomination d'un Premier ministre, abrogation de la réforme des retraites... Le "8h30 franceinfo" de Philippe Ballard Philippe Ballard, porte-parole du Rassemblement national, député de l’Oise, était l'invité du "8h30 franceinfo" jeudi 22 août 2024.
  • "Pacte d'action" : "C'est pitoyable", le gouvernement "enfonce des portes ouvertes", dénonce le député RN Thomas Ménagé Le député RN du Loiret, Thomas Ménagé était l'invité du "8h30 franceinfo", mercredi.

Rassemblement national : l’actualité en vidéos

la dernière vidéoNouveau gouvernement : Marine Le Pen indique les "lignes à ne pas franchir" pour Michel Barnier En déplacement dans le Pas-de-Calais ce dimanche 8 septembre, Marine Le Pen s'est exprimée sur sa position vis-à-vis du nouveau gouvernement. Diffusé le 09/09
  • Législatives 2024 : la lettre d'Emmanuel Macron mal accueillie par la classe politique

    Diffusé le 11/07

  • Législatives 2024 : une nouvelle ligne de conduite au RN

    Diffusé le 10/07

  • Législatives 2024 : à Aurillac, l’espoir d’un changement

    Diffusé le 09/07

tout l’univers vidéo

Rassemblement national : l’actualité à écouter

la dernière émission radioNomination de Michel Barnier à Matignon : le rôle d'arbitre que peut jouer le Rassemblement national Le Rassemblement national, a fait savoir qu'il entendait plus que jamais se poser au centre du jeu. Dans son discours à Hénin-Beaumont, dimanche, Marine Le Pen a alterné bons points à Michel Barnier et mises en garde. Diffusé le 09/09 2 min
  • "On est proche d'une corruption du pouvoir", dénonce Jean-Philippe Tanguy après la réélection de Yaël Braun-Pivet à la tête de l'Assemblée

    Présenté par Salhia Brakhlia

    Diffusé le 19/07 16 min

  • Édito ÉditoOù sont passés les élus du RN?

    Présenté par Renaud Dély

    Diffusé le 16/07 3 min

  • Législatives 2024 : à l'Assemblée, les groupes parlementaires ne savent pas s'ils doivent s'inscrire dans la majorité ou dans l'opposition

    Présenté par Aurélie Herbemont

    Diffusé le 12/07 3 min

tout l’univers radio

Le Rassemblement national est le nouveau nom, depuis le 1er juin 2018, du Front national (FN), un parti politique français d'extrême droite. La candidate du RN pour l'élection présidentielle de 2022 est à nouveau Marine Le Pen. Elle fait face cette année à un concurrent à l'extrême droite : Eric Zemmour. Le candidat du parti Reconquête ! a reçu le soutien de la nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal.

Fondé par Jean-Marie Le Pen en 1972, le Rassemblement national est présidé depuis janvier 2011 par sa fille, Marine Le Pen, et revendique en 2017 quelque 83 000 "adhérents et sympathisants".

Depuis son arrivée à la tête du Front national, Marine Le Pen s'attache à "dédiaboliser" son parti, notamment en s’éloignant des déclarations polémiques que son père a pu prononcer, et en écartant les élus et militants épinglés pour des propos xénophobes. Marine Le Pen refuse d'ailleurs l'affiliation de son parti à l'extrême droite de l'échiquier politique.Elle a recueilli 7,7 millions de voix au premier tour de l'élection présidentielle, terminant deuxième derrière Emmanuel Macron, et 10,6 millions de voix au second, établissant un record historique de bulletins en faveur du parti. Elle affronte de nouveau le président sortant pour le scrutin de 2022.

Rassemblement national : Actualité du RN (ex-FN) en direct, image et vidéo - Présidentielle 2022 (2024)
Top Articles
Latest Posts
Recommended Articles
Article information

Author: Roderick King

Last Updated:

Views: 5883

Rating: 4 / 5 (71 voted)

Reviews: 86% of readers found this page helpful

Author information

Name: Roderick King

Birthday: 1997-10-09

Address: 3782 Madge Knoll, East Dudley, MA 63913

Phone: +2521695290067

Job: Customer Sales Coordinator

Hobby: Gunsmithing, Embroidery, Parkour, Kitesurfing, Rock climbing, Sand art, Beekeeping

Introduction: My name is Roderick King, I am a cute, splendid, excited, perfect, gentle, funny, vivacious person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.